SORTIE ORIENTATION et VTT (16/10/97)
SYNTHESE AUTHENTIQUE DES COMPTES-RENDUS DES ELEVES DE 4 AS
A 8h15, nous nous sommes rendus à la loge du LP, puis nous avons essayé les casques pour voir s'ils nous allaient.
Certains ont été se changer. Après, on a été aux ateliers municipaux chercher les vélos, mais ils s'étaient trompés de jour et on a dû avoir les VTT vers 9h30. Puis, nous sommes partis en direction du bois de Tillet.
Arrivés dans les bois, M. Lanseaume était devant avec ceux qui allaient vite , M. Lucas derrière avec ceux qui roulaient doucement.
On est passé par la forêt où il y a eu quelques chutes. Nous avons fait une pause à chaque croisement en direction de Vaumoise. Vers 10h45, nous nous sommes arrêtés pour boire et manger un peu. Puis, nous sommes repartis 5 ou 10 minutes plus tard. Puis on a fait du cross dans la boue. On s'est rentré dedans, Kevin, Vincent et moi. Malheureusement, Mathieu a crevé de la roue arrière et nous avons rencontré un monsieur qui a eu la gentillesse de lui réparer son vélo.
On a roulé jusqu'à la Grange au Mont. A midi nous nous sommes arrêtés tout près d'une ferme. Il y avait des grottes: nous en avons visité une avec le professeur, mais la deuxième était trop noire pour qu'on y aille. Alors on a joué au 4x4 et avec les vélos.
On a vu des vaches qui broutaient l'herbe. Puis M. Douchet, M. Druez, Melle Comte et Melle Pondelek sont arrivés. On a mangé à côté des boeufs. Puis nous sommes montés sur les bottes de foin et je me suis cassé la figure.
Une demi-heure plus tard, les professeurs sont repartis, et peu après nous avons repris la route. Nous étions sur le chemin pour revenir à Crépy, mais les passages étaient boueux et on avait du mal à rouler. Puis on est parti faire une descente à travers bois. Je me suis bien amusé dans la boue. Jean-Lou a freiné, et comme ça glissait, paf! on s'est rentré dedans. Après la pause, on a fait deux groupes. Les trois filles et Mathieu Minois sont partis avec M. Lucas et les autres avec M. Lanseaume. On s'est retrouvé à un carrefour où on est reparti ensemble vers Crépy. Tout le monde était fatigué, et quelques petits accidents se sont produits.Nous avons continué vers les ateliers municipaux, on a lavé les vélos et on les a rangés, avant de reprendre le chemin du lycée à pied. On est arrivé vers 16h30, on a attendu la sonnerie au LP et on est rentré chez nous.
(Annie, Caroline, Vincent, Jean-Lou, Magali, Eddy, Kevin, Mathieu M.)
- Bénédicte, Jonathan et François-Xavier étaient absents à la sortie , et Mathieu G. au compte-rendu -
Et le stage ?
This document was created by JDz using FlexED
|